Design Narratif: Scénario et expérience de jeu

Design Narratif: Scénario et expérience de jeu S Il Existe De Nombreux Livres Sur La Conception De Jeux Vid O, Le Sc Nario Et La Narration Ne Font Gu Re L Objet De Plus D Un Chapitre Ce Livre A Comme Ambition De Proposer Une Synth Se De La Narration Interactive Il Est Destin Aux Tudiants, Aux Jeunes Professionnels, Aux Cr Atifs, Aux Passionn S Qui Souhaitent Acqu Rir Des Bases Solides De Design Narratif Le Jeu Vid O Peut Il Raconter Une Histoire Quelles Sont Les Notions De Game Design Indispensables Pour Crire Un Sc Nario Interactif Quelle Est La Place De La Narration Dans Une Exp Rience De Jeu Comment Crit On Un Sc Nario Comment Cr Er Du Rythme Et De La Tension Quels Sont Les Outils Narratifs Le Jeu Vid O Peut Il S Inspirer Du Cin Ma, De La BD, Du Jeu Vid O Ce Manuel Aborde Avec P Dagogie L Ensemble Des Concepts, Des Questions, Des Enjeux Et Des Contraintes De La Narration Dans Un Jeu Vid ORonan Le Breton Travaille Depuis Des Ann Es, Tant Dans L Criture Interactive Gameloft, Ubisoft, Dowino, Hachette Jeu Que Dans L Dition BD Soleil, Delcourt, Casterman Il Enseigne Galement Le Sc Nario De Jeu Dans Des Coles Supinfogame, ENJMIN Gobelins, E Artsup Paris

Ronan Le Breton est scénariste, story designer et formateur

D'origine bretonne, il s'est toujours passionné pour les mondes imaginaires : fantasy, fantastique, mythologie, contes et légendes de sa région natale et du reste du monde. C'est tout naturellement qu'il a commencé par écrire les scénarios des Contes du Korrigan (Soleil Celtic) avant de concevoir celui de la série Arawn (Soleil Celtic).
Sous le pseudonyme H. R. Vaughn, il a également écrit le scénario du polar graphique Hamlet 1977 (KSTR).

En parallèle de son travail dans l'édition, il travaille dans l'industrie du jeu. Il a publié des livres-dont-vous-êtes-le-héros, un jeu mobile (Gameloft), un serious game (Dowino). Il a travaillé dans l'équipe de créatifs de la licence Might & Magic (Ubisoft).

Enfin, il a publié un manuel d'écriture interactive "Design Narratif: scénario et expérience de jeu". Il enseigne en parallèle le scénario et l'écriture interactive dans différentes écoles (Gobelins, Supinfogame, eartsup, La Sorbonne, SciencesPo Annecy, La Fémis, Ynov, ...).

❰Télécharger❯ ✤ Design Narratif: Scénario et expérience de jeu Auteur Le Breton, Ronan – Online-strattera-atomoxetine.info
  • Broché
  • 244 pages
  • Design Narratif: Scénario et expérience de jeu
  • Le Breton, Ronan
  • Français
  • 06 November 2018
  • 2956124404

8 thoughts on “Design Narratif: Scénario et expérience de jeu

  1. says:

    Bien que les notions abord es soient tr s int ressantes et valent le coup d tre lues et tudi es, le livre en lui m me dans la forme est crit comme un pied par moments ponctuation hasardeuse, fautes et coquilles par ci par l et absence de traduction rendent la lecture pas aussi plaisante qu elle pourrait l tre, si bien que le livre termine presque moiti en anglais a aurait d ailleurs t une bonne occasion de proposer une adaptation de certains mots soi disant utilis s dans le milieu du jeu vid o comme le background , le storyworld et le lore qui est un mot signifiant traditions , qui repr sente finalement l univers donc on pourrait tr s bien dire juste univers , mais que l auteur semble d finir diff remment Tout ceci n aide pas les cr ateurs fran ais en herbe afin de bien comprendre et int grer la conception narrative d un jeu vid o.Malgr ces points n gatifs, je recommande quand m me ce livre qui pr sente des m canismes importants du jeu.

  2. says:

    Je le recommande tous les tudiants, futurs cr ateurs de jeux vid o bref, aux cr atifs qui veulent se perfectionner en narration interactive J ai trouv tout ce dont j avais besoin

  3. says:

    Passionnant ouvrage qui, s il d taille bien des concepts de narration interactive dans une forme concise, ouvre galement quelques pistes de r flexion, notamment sur l influence des m dias les uns sur les autres.

  4. says:

    J ai fait des tudes en Game Design et je n ai h las pas re u de cours de narration pendant mon Bachelor Le livre a su m initier ce domaine et m a permis de d velopper une approche applicable au secteur vid oludique Je le conseille d sormais quiconque souhaitant s initier la narration afin de rajouter de la profondeur aux projets

  5. says:

    Un ouvrage complet sur un art peu document et pourtant essentiel du jeu vid o A recommander tous ceux qui cherchent se renseigner sur le m tier et les techniques de la narration interactive.

  6. says:

    Tout ce qu il faut savoir sur le Design Narratif A compl ter avec Concevoir un jeu vid o Les m thodes et les outils des professionnels expliqu s tous de Marc Albinet.

  7. says:

    Un excellent guide pratique sur la narration dans le jeu, ce qui fait que je le consulte r guli rement en tant que game designer professionnel C est un livre que je garde au chevet de mon lit L auteur est un professionnel du monde du jeu et du jeu vid o de longue date, galement enseignant, il a su mettre en forme d une mani re simple et didactique un sujet rare mais tellement important dans les jeux aujourd hui.

  8. says:

    Tr s libre d acc s et pas du tout pr tentieux, ce livre met plat tout ce qu il faut savoir sur l art de la narration et le fait sacrement bien Tr s utile.

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